Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Afrique australe
29 décembre 2013

Arrivée au Botswana

Avec la guide qui nous a accompagnés depuis notre arrivée au Zimbabwe, nous quittons à regret le Victoria Falls Hotel où nous serions volontiers restés une nuit de plus. A bord d'un minibus, nous roulons une heure environ, jusqu'à la frontière. Là, notre guide nous aide avec les formalités douanières et nous nous séparons pour monter à bord du 4x4 qui nous attend côté Botswana.

La superficie du Botswana est supérieure à celle de la France, mais le pays est peu peuplé (2 millions d'habitants).

IMG_9938

Nous commencçons à comprendre pourquoi il ne fallait pas de valises, mais des sacs souples qui sont entassés sous les sièges.

 DSC_0654

DSC_0656

DSC_0657

DSC_0658

Au bord de la route, que nous quittons rapidement, nous voyons quelques éléphants. Puis nous entrons dans le vif du sujet, quittant la route pour la piste de terre rouge. Après 35 minutes, nous arrivons à notre lodge, le seul lodge du Parc National de Chobe d'ailleurs.

DSC_0285

DSC_0287

A notre arrivée en début d'après-midi, nous sommes attendus pour déjeuner rapidement (il est déjà tard). Puis nous remplissons quelques formalités d'enregistrement (nous saurons bientôt par coeur les numéros de nos passeports) pendant qu'on nous explique le fonctionnement du lodge et qu'on nous  communique quelques règles de sécurité.

Le long des bâtiments, nous sommes accompagnés par une poignées de mangoustes rayées (banded mangoose).

DSC_0663

La photo n'est pas très bonne, prise à la va-vite...

chobe

Nous découvrons nos chambres avec vue sur la rivière Chobe. Nous ne nous attendions pas à un tel luxe, surtout en plein coeur du parc national de Chobe. Nous apprendrons plus tard, d'ailleurs, que Richard Burton et Liz Taylor ont passé ici leur seconde lune de miel.

Nous n'aurons pas vraiment le temps de profiter des infrastructures (pisicne, salons, bibliothèque, billard), mais nous sommes là pour jouir pleinement de la nature environnante et des merveilles à découvrir et observer.

Le grand luxe justement ce sont les activités safari (game) : en 4x4, en bateau, en croisière, dont le fonctionnement est parfaitement rodé. Nous n'avons qu'à nous laisser porter par l'organisation et à suivre les indications qui nous sont données. Est-ce une particularité de ce lodge ? tous nos guides, que ce soit en 4x4 ou en bateau, sont des femmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est bien: j'ai l'impression de suivre une série interessante....<br /> <br /> les acteurs sont intrépides...bises de micky
Publicité